mercredi 7 mai 2008

La situation de crise est passé, mais de nouvelles questions germent dans mon esprit


Bon hier jcroyais que j'allais devenir fou avec toute cette tentation mais là tout est rentré dans l'ordre. Un excès de stress et de fatigue fait bien des choses. Ce matin par contre en me réveillant tout était clair et je n'avais envie que de ma blonde.

J'aimerais remercier miss Kane pour sa réponse ''dans le courrier du coeur'' lol. Non mais sérieusement elle a soulevé un point, elle m'a fait remarqué que je n'avais pas mentionné que j'aimais ma copine, elle ma répondu que si je l'aimais je serais capable de me controler pour ne pas foutre ma relation en l'air.

J'ai souvent discuté des relations hommes/femmes avec de nombreuses personnes et des fois ça me décrisse un peu après tout ce que j'entends. Je lis des articles disant que l'homme n'est p-e pas fait pour être monogame, je parle à des hommes mariés qui me disent qu'ils aiment leurs femmes mais que quelques fois ils leur est arrivés de les trompés. Je regarde des films comme Québec/Montréal, les 3 ptits cochons, Les invasions barbares et dans chacun des films l'adultère fait partie intégrante du film. Dans notre société j'ai l'impression que l'adultère est non seulement respecté mais valorisé. Quel image cela nous envoient-ils? Personnellement je crois que tout cela influence grandement notre mental. Plein de question se chamboule dans ma tête.

Peut-on aimer quelqu'un et être capable de la trompé? ou bien est-ce que finalement nous ne l'aimons pas vraiment?

Au début, je croyais que si on aimait vraiment quelqu'un, nous ne pouvions pas aller voir ailleurs mais plus je vieillis plus je me demande si en fait c'est vraiment possible.  Il me semble que j'attends une réponse concrète et absolue. Mais est-ce qu'il y en a vraiment une? Sommes-nous tous si différents? Peut-on aimer de différente façon? Qu'est-ce que l'amour pour vous?? Il y a t-il des échangistes qui lisent mon blog?? Si oui, comme percevez vous l'amour???

2 commentaires:

KattyKane a dit…

Je ne pense pas que le sexe est aussi intimement lié à l'amour pour les hommes... on dirait que dans leur cerveau c'est 2 choses différentes.

Je sais que les filles sont capable d'avoir de baiser sans s'attacher, mais si elles sont amoureuses elle n'ont aucune envie d'aller voir ailleurs (du moins pour la majorité!).

Dans mon cas, je flirtes beaucoup... mais jamais dans le but d'aller plus loin... c'est uniquement pour flatter mon ego!! Et quand mon ego ets goflé à bloc... c'est mon chum qui en profites!!!

;)

Frenchie a dit…

ouep jcrois que pour flirter c ben correct, c un jeu amusant pis si on sait kan arreter ben tant mieux. Pis jdois avouer que c bien vrai que notre cerveau semble divisé en 2. On a celui au niveau de la tete et lautre entre les 2 jambes.